Bienvenue à notre nouveau Maitre d’Armes

Suite au souhait de Romain de retourner dans le Limousin, Jérémy Moine rejoint le CER à la rentrée. Nous lui avons posé quelques questions pour faire connaissance.

Ton parcours

J’ai débuté l’escrime à 5 ans à Senlis (60). Compétiteur jusqu’à aujourd’hui licencié au Nantes EC, je suis devenu maitre d’armes à 21 ans.

Après Senlis, St Gilles Croix de Vie, Nouméa et Dieppe me voici aujourd’hui à la Rochelle.

Ton projet pour l’année à venir / ton ambition pour le CER

Continuer le travail qui a été mis en place, développer le club, agrandir et fidéliser le groupe adultes, former des jeunes et leur transmettre ma passion.

Ce qui t’a donné envie de venir au CER

Le club en lui même, sa situation géographique, le cadre de vie qui va avec, la bonne santé du CER et son projet sportif, sa salle magnifique qui donne envie de travailler,  un bon « feelling” avec les bénévoles et la présidente.

Ton meilleur souvenir en tant que tireur

Il y en a tellement c’est compliqué… Peut être le dernier relais de la montée en Nationale 1 du Nec, victoire 15/13 !! Match à l’extérieur à St Doulchard, compliqué très serré et tendu… bref que d’émotions !!!

Ton meilleur souvenir en tant qu’entraîneur 

Idem j’en ai tellement, surement la première victoire au CDF Cadet fleuret N1 en 2003 de mon petit frère à Henin Beaumont ou la victoire à la zone M15 epée au Havre en 2010 de Lorie Baranger qui à la fin des poules avec 2 victoires et 4 défaites était anéantie et qui a réussi au fil des touches et des matchs à se remettre dedans jusqu’à l’emporter en Finale ! bref Y’en a tellement d’autres …

Ta touche préférée

Contre de Sixte fouette (dans le dos ou à l’épaule) 😉

Merci à Jérémy de s’être prêté au jeu. Vous pourrez lui poser vos propres questions la semaine prochaine lors des inscriptions. A très vite.

Bureau

Cercle d'Escrime Rochelais

Laisser un commentaire